Depuis 19 ans, Initiative Doubs Territoire de Belfort, membre du premier réseau associatif dédié à l’accompagnement et au financement de la création et de la reprise d’entreprises, organise ce concours visant à valoriser l’entrepreneuriat féminin.
Ce lundi 2 décembre, la cérémonie de remise des prix s’est tenue à Auxonne, en présence de représentants de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de Bpifrance. Letizia Iacovelli, gérante de l’entreprise « Letizhelices» basée à Amance et lauréate de l’édition 2023, a eu l’honneur de présider le jury régional pour cette édition.
La manifestation a été introduite par Jacques-François COIQUIL – Maire d’Auxonne & Vice-Président au développement économique de la Communauté de Communes Auxonne-Pontailler Val de Saône.
Parmi la soixantaine de candidatures reçues, le jury a longuement délibéré avant de sélectionner les cinq lauréates de cette année.
- Le premier prix a été remis à Isabelle Breitenstein pour la reprise de la « Librairie Les 3 Souhaits », librairie à Morteau (25)
- Lucile Vukovic a reçu le 2ème prix pour la création de “Chez Madame” établissement touristique immersif à Dijon (21)
- Le 3ème prix est revenu à Christine Mouyon, pour la création de “Atelier 2082”, atelier de création et restauration de décors muraux à Montchanin (71)
- Manon Genisson a reçu le prix du Club Soroptimist pour la création de “À la File Indienne”, micro-crèche à Pelousey (25)
- Le prix PÉPITE a été décerné à Nolwen Di Domizio pour le projet de développement, production et commercialisation d’automates de laboratoire
Les lauréates ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, un trophée qui a été créé spécialement par le graphiste Umberto Cacchione.